Des soldats

Permalien

Commentaires sur Des soldats

    bonjour,
    il me semble reconnaitre mon AA grand pere,2ème rang,4ème en partant de la gauche(juste après celui qui tourne la tête à gauche).Bauché Emile

    Posté par damien, 21 novembre 2012 à 16:30 | | Répondre
  • Je recherche raoul chabot aidez moi svp

    Posté par oph, 25 février 2013 à 19:23 | | Répondre
  • Bonjour, je recherche des photos de mes grands oncles siard René dcd le 29 aout 1918 à Juvigny et son frère aîné Maurice DVD le 12 décembre 1917 à et MIchel de
    Maurienne.
    Je vous remercie beaucoup.

    Posté par chanchan, 20 septembre 2014 à 12:18 | | Répondre
  • Bonjour,
    Je recherche mon AA grand-père LHOPITAL Jean-Clément. Est-il sur cette photo ?
    Cordialement

    Posté par JPL, 12 novembre 2014 à 20:02 | | Répondre
  • bonjour,
    Je recherche un aïeul BICHET Jean Georges Désiré du 90e RI mort pour la France le 4 mai 1916 à la Cote 304 est-il sur cette photo? comment connaître le lieu d'inhumation? svp donnez moi des conseils pour poursuivre mes recherches. merci

    Posté par DROUET, 14 décembre 2014 à 19:44 | | Répondre
  • Bonjour
    Je cherche des renseignements concernant Mr Raoul Chabot qui en juin 1919 était au 90 eme d'IN SHS Bureau des renseignements à la caserne de Châteauroux
    c'est très important merci

    Posté par oph, 12 février 2015 à 11:40 | | Répondre
  • Bonjour, J'ai passé le week end dernier dans le Nord pour commémorer le centenaire de la disparition de mon arrière grand père Charles NIVET né le 04/11/1883 à Chézelles, 2ème classe et tué à l'ennemi le 28 mai 1915 à Calonne, Pas de Calais. Il est inhumé au cimetière de Lens Est. Je cherche des photographies de lui.Peut-être pouvez vous m"aider?
    Sur le document de Mémoire des hommes, je n'arrive pas à lire le n° de son régiment: 390ème RI? 290ème? sur sa tombe , il est inscrit 90ème...

    Je cherche également des photos de l'arrière grand père de mon épouse Louis DODY, décédé le 06/06/1915 du 290ème RI, inhumé dans la tranchée de Méknès à Angres tout près du mien au pied de notre dame de Lorette...

    Plus difficile, je ne trouve pas la tombe de mon autre arrière grand père Jean Alexandre MARDHEL Caporal au 197ème RI matricule 17110 classe 1898 1183 au recrutement Le Blanc. Il est décédé le 24 septembre 1918 à l'hôpital Complre n°8 Le Havre d'une maladie aggravée au service urémie. Il était né le 5 ou 8 octobre1878 à Cléré du bois.

    J'espère que vous pourrez m'aider à effectuer ces recherches. Merci par avance.
    Cordialement
    Sébastien Mardhel

    Posté par SébastienMardhel, 11 juin 2015 à 22:11 | | Répondre
    • Bonjour
      Vous me posez une sacrée colle.
      Je n'ai pas de portrait de Charles Nivet. Sur la fiche MDH, tout d'abord il
      a été inscrit 290e RI, puis le 2 a été barré de deux petits traits, donc
      90e RI.
      Louis Dody était au 295e RJe n'ai pas non plus de portrait connu de ma part.
      Concernant Jean Mardhelle, hormis que sa fiche soit celle d'un soldat
      déclaré comme non Morts pour la France (A vérifier sur son acte de décès),
      je n'ai rien le concernant, dans la liste des retours de corps enregistrée
      par la préfecture de l'Indre, je ne trouve pas son patronyme. Aucune trace
      sur Mémorial Gen Web concernant les carrés militaires du Havre.
      Avez-vous essayé le cimetière de Cléré?
      Désolé de ne pouvoir faire plus.
      Cordialement
      Jérôme Charraud

      Posté par Indre1418, 12 juin 2015 à 15:49 | | Répondre
  • Merci beaucoup pour votre réponse
    Vous m'avez donné des infos bien utiles qui me donnent envie d'en savoir plus.
    S Mardhel

    Posté par SébastienMardhel, 14 juin 2015 à 19:09 | | Répondre
  • je recherche mon grand père Joseph CALOTY sont chef était Conneau 90ème régiment de l'infanterie mort le 25 septembre 1914 à Thuizy

    Posté par guerin annick, 19 février 2016 à 15:31 | | Répondre
  • Bonjour
    Pourriez-vous m'en dire plus? Je ne connais pas de Conneau ou de Caloty au 90e RI.

    Posté par Indre1418, 19 février 2016 à 17:46 | | Répondre
  • Bonjour,
    Avez vous des renseignements sur PINEL rené Edouard tombé a Calonne le 28 mai 1915. Il faisait parti du 90 RI
    Merci

    Posté par DAGO, 07 février 2017 à 16:06 | | Répondre
    • Bonjour
      De ce soldat je n'ai que la fiche Mémoires des Hommes. http://www.memoiredeshommes.sga.defense.gouv.fr/fr/ark:/40699/m00523abd7a07692/5242c6d94932a
      Il n'apparait pas dans les fiches matricules de Laon classe 1914 et n'apparait pas non plus dans les 2 bureaux de l'Eure (Chartres et Dreux) pour cette même classe.
      Vraisemblablement une erreur sur la fiche MDH
      Cordialement
      Jérôme Charraud

      Posté par Indre1418, 07 février 2017 à 16:34 | | Répondre
    • Bonjour
      Idiot que je suis. Il est natif de l'Eure et non de l'Eure et Loire.
      Il figure dans la table alphabétique de Rouen Sud pour la Classe 1914 avec le n°1254.
      Par contre, il semblerait que l'on accède pas aux fiches individuelles.
      Si c'est bien lui, il y donc bien une erreur sur la fiche Mémoires des Hommes
      Cordialement
      Jérôme Charraud

      Posté par Indre1418, 07 février 2017 à 16:42 | | Répondre
  • OK Merci;

    Posté par DAGO, 07 février 2017 à 18:59 | | Répondre
  • Bonjour,
    Mon arrière grand oncle Émile CLAVEAU était au 90ème RI.
    Numéro de matricule 13420, classe 1918 (Mémoire des Hommes).
    Il est mort pour la France le 23 mai 1917 de maladie à l’hôpital de Châteauroux.
    Il est enterré à la Chapelle sur Loire (37), là où il demeurait.

    Plusieurs questions :
    Je n'arrive pas à trouver de photos de lui.
    Je n'arrive pas à savoir quelle maladie l'a tué et où l'a t'il attrapé ?
    Quels ont été ses état de services ?
    Quand est il parti à la guerre et pourquoi au 90 RI alors qu'il était de "Tours" où se trouve le 66ème.
    Merci d'avance si vous pouvez m'apporter quelques réponses.

    Cordialement,

    Marc BALITEAU

    Posté par Marc BALITEAU, 23 juillet 2017 à 17:22 | | Répondre
  • Bonjour
    Pour la photo, c'est un élément très difficile à trouver, bien souvent seule la famille est en possession du cliché.
    Concernant votre aieul, sa fiche matricule est visible sur le site des Archives Départementales 37 http://archives.cg37.fr/Chercher/REGISTRES_MATRICULES_DE_RECRUTEMENT_MILITAIRE-ABCR.html
    Classe 1918 Numéro matricule 23
    Vous y découvrirez qu'il est décédé d'une angine.
    Pourquoi le 90e RI, l'affectation dans un régiment se fait souvent au niveau régional, voir national, cela dépend des besoins suite aux pertes. Châteauroux est de la même région militaire que Tours (La 9e)
    Cordialement

    Posté par Indre1418, 24 juillet 2017 à 17:26 | | Répondre
  • Bonjour,
    Très sincèrement, MERCI pour votre rapidité à répondre et pour les informations précieuses que vous m'avez donné.

    je vous souhaite une bonne semaine.

    Cordialement,

    Marc BALITEAU

    Posté par Marc BALITEAU, 25 juillet 2017 à 03:56 | | Répondre
Nouveau commentaire

90e RI - L'infanterie à Chateauroux : 13 photos

DiaporamaDiaporama