Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Indre 1914-1918 - Les 68, 90, 268 et 290e RI
6 février 2014

L'indre, mon pays. Ce n'est pas moi qui le dit.

Voilà une initiative que je souhaite promouvoir. Non seulement parce que cela se passe dans "mon pays", mais surtout parce qu'elle concerne les collèges du département de l'Indre.

CaptureIndrePays

 

Un concours est donc actuellement en cours entre les différents collèges du département

http://indremonpays.tice.ac-orleans-tours.fr/eva/?lang=fr

L’INDRE ET LA PREMIERE GUERRE MONDIALE

Tel est le thème de l’édition 2014 de la nouvelle édition du concours du Conseil général de l’Indre destinée aux classes de 4e des collèges du département de l’Indre, en liaison bien sûr avec le Centenaire de cet événement. Les énigmes porteront sur la place de l’Indre et de ses habitants dans l’histoire de la Première Guerre mondiale.

Les inscriptions se font du 2 décembre 2013 jusqu’au 31 janvier 2014. Pour inscrire des classes de 4e de l’Indre au concours, il suffit de répondre à l’article ci-dessous intitulé « Pour inscrire un collège au concours « L’Indre, mon pays »... »...

Le concours se déroule du lundi 3 février 2014 au vendredi 21 février 2014.

Si vous n'êtes plus au collège, vous pouvez tester vos connaissances:

Les énigmes

 Excellent!!!! le témoignage de M. Laurent

Allez bonne chance aux différents collèges, je vous regarderai depuis le mien, ... dans le Cher, à Vierzon.
signé un ancien élève de Maurice Rollinat d'Argenton.

Publicité
Publicité
Commentaires
Indre 1914-1918 - Les 68, 90, 268 et 290e RI
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 623 787
Indre 1914-1918 - Les 68, 90, 268 et 290e RI
Newsletter
34 abonnés
Publicité