Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Indre 1914-1918 - Les 68, 90, 268 et 290e RI
3 juillet 2015

Les Robert de Beauchamp à Château-Guillaume

Les vacances arrivent, le blog est donc mis en période de quasi repos. J'essaierai de faire quelques messages, au gré des humeurs.
Comme à mon habitude, je me prépare toujours des objectifs de visite lors de mes séjours indriens. Si l'exposition sur la "libération de l'Indre en 1944" du musée de la vallée de la Creuse est au programme, je tiens à signaler une sujet de visite auquel l'ami Jérôme (Il se reconnaitra, il travaille aux archives départementales de l'Indre) m'a transmis des informations très intéressantes:

Dans le cadre du centenaire 1914-2014, les actuels propriétaires de "Château-Guillaume" à Lignac ont choisi de consacrer une exposition à trois frères décédés durant le conflit : Hubert, Jean et Louis Robert de Beauchamp.
Ces hommes, militaires, étaient originaires de Château Guillaume, entre Lignac et Bélâbre dans le sud de l'Indre.

Un espace à l'intérieur du château, dans le circuit de visite leur est donc consacré. Des lettres, des photos, des objets ayant appartenus aux trois frères sont exposés.
Deux des trois frères étaient aviateurs. L'un, le capitaine Louis Robert de Beauchamp fut élève de l'École militaire de Saint-Cyr en 1910, il en est sorti officier de cavalerie et passe son brevet de pilote militaire en 1912. Au début de la guerre, Louis Robert de Beauchamp est nommé commandant de l'escadrille n° 23 sur le front de l'Est. Il a sous ses ordres entre autres, le célèbre Roland Garros. En juillet 1916, il avait trois avions et un drachen abattus à son actif, ainsi que deux raids de bombardement sur Essen et Munich. Il est abattu en vol le 7 décembre 1916.

G A 2

 
L'exposition est visible jusqu'en septembre, chaque après-midi au château de Château-Guillaume.
J'en profiterai pour visiter ce superbe château qu'est "Château-Guillaume".

8F6BF42E-0EB4-426B-BF8D-4AEB7FE877BE

Publicité
Publicité
Commentaires
Indre 1914-1918 - Les 68, 90, 268 et 290e RI
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 624 062
Indre 1914-1918 - Les 68, 90, 268 et 290e RI
Newsletter
34 abonnés
Publicité