Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Indre 1914-1918 - Les 68, 90, 268 et 290e RI
21 décembre 2012

Argenton et la Grande Guerre

Allez, ce soir, c'est période de congés. Je vais sous d'autres cieux, du côté du Cantal, puis du côté de Badecon. J'ai pris soin de prendre avec moi un peu de lecture 14-18.
Il faut absolument que je me replonge dans le journal de Raymond Rollinat. J'ai mis la main sur une série de photos prises à Argenton lors du conflit. Au vu du sujet, il en a très certainement fait le compte-rendu dans son journal.

"Argenton 1914-1918 d'après les carnets et les photos de Raymond Rollinat" Librairie Guénégaud Paris 1999

Rollinat
le livre et certaines des photos récemment acquises

 En attendant, la liste des natifs de l'Indre devrait avancer. Pour l'instant, un peu plus de 4.500 fiches sur les 10.600 en stock ont été saisies. Le chiffre total diminue au fil des corrections et des mises à jour avec l'aide du webmestre du site Mémoires des hommes.

Je profite de ce message pour signaler que les relevés indriens de Memorial Gen Web sont presque complets. Seules, quelques MAM communaux manquent encore à l'appel.

Les Bordes, Buzançais, Ciron, Diors, Étrechet, Frédille, Lingé, Lureuil, Lys-Saint-Georges, Neuillay-les-Bois, Le Poinçonnet, Sacierges-Saint-Martin, Saint-Cyran-du-Jambot, Saint-Hilaire-sur-Benaize, Saint-Médard, Saint-Michel-en-Brenne, Saint-Pierre-de-Lamps, Villedieu-sur-Indre.

Si vous passez dans le coin, vous pouvez aider le site à mettre à jour les données. Si vous ne souhaitez pas ou ne pouvez pas faire la transcription, n'hésitez pas à m'envoyer vos photos des plaques. Je les transcrirai en votre nom.

 * message modifié le 07/02/13: Le MAM de St Georges sur Arnon a été relevé et surprise ..... ne possède pas de plaques nominatives.

A l'année prochaine! Passez de Bonnes Fêtes.

Publicité
Publicité
Commentaires
Indre 1914-1918 - Les 68, 90, 268 et 290e RI
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 624 001
Indre 1914-1918 - Les 68, 90, 268 et 290e RI
Newsletter
34 abonnés
Publicité