Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Indre 1914-1918 - Les 68, 90, 268 et 290e RI
18 décembre 2013

Fichtre, 500 messages et cela fait déjà (presque) 9 ans que nous sommes ensemble

Aujourd'hui est un jour spécial pour moi, le 30 décembre 2004 commençait l'aventure du blog Indre 14-18, entre dinde et huitres, saumon ou canapés,. Cela fait donc presque 9 ans, que j'entretiens la flamme au travers de ce blog. Les recherches avaient certes commencées un peu avant.
Pour l'anecdote, j'ai gardé la trace de mes premières recherches. J'ai ainsi retrouvé un vieux mail échangé en avril 2001 avec Stephan Agosto, qui fut le premier à m'aiguiller sur le sujet, en me faisant connaitre l'ouvrage du colonel Eggenpieler, le chef de corps du 290e RI.

A raison de plusieurs messages par mois, vous avez donc sous les yeux le 500ème message.

La sauvegarde de ce blog occupe à elle seule plusieurs fichiers word et représente plus de 300 pages de lecture. Les données sur le disque dur occupent environ 189 Go de données, allant du simple cliché du front à la transcription d'un courrier, celle d'un ouvrage écrit par un témoin du 9e CA, en passant par une jolie vidéothèque. Autant dire qu'il y a des doubles sauvegardes.
Quitte à être dans les chiffres, vous êtes un peu plus de 160.000 visiteurs à avoir cliquer sur une page d'Indre 14-18. Les gros pics d'audience correspondent bien évidemment aux 11 Novembre, notamment celui de 2008 (90 ans de la fin du conflit) et 2013 (lancement du centenaire). Ceci pour moi est au delà de mes attentes et je vous en suis redevable.

MERCI

à ceux que j'ai rencontré, ceux que je continue de rencontrer et à ceux que je vais bientôt rencontrer.

Godet500e

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Bravo, Jérôme ! L'essentiel est de rester fidèle à nos convictions et d'aller, toujours de l'avant, pour perpétuer ce devoir de mémoire à "bétonner" dans l'esprit de nos contemporains et des générations futures. Il faut savoir rester aussi têtu qu'obstiné dans ce domaine! On a pas le droit de baisser les bras! Bon vent pour 2014!<br /> <br /> JPL
Répondre
B
Merci pour ce que vous faite pour nous et pour eux...
Répondre
Indre 1914-1918 - Les 68, 90, 268 et 290e RI
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 623 794
Indre 1914-1918 - Les 68, 90, 268 et 290e RI
Newsletter
34 abonnés
Publicité