Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Indre 1914-1918 - Les 68, 90, 268 et 290e RI
26 septembre 2005

Ludovic Buchenet (1878-1915)

Aujourd'hui, je sors un peu du contexte des unités du département de l'Indre. Je pense à un poilu particulier et ainsi à lui rendre hommage. Il s'agit de l'arrière grand-père de mon amie Mireille.
Effectivement, hier, il y a 90 ans, Ludovic Jean François Buchenet, sergent-major au 52e RIC tombait au champ d'honneur à Souain (51) comme des milliers d'autres combattants dans la grande offensive de Champagne.

mm10_19091211bis

Ludovic Buchenet en 1911 à Brest

ludovicetanne

Ludovic et Anne Godec (sans date)
arrières grands parents de mon amie Mireille

Si vous possèdez des informations les combats du 52e RIC à Souain, le 25 septembre 1915 ou sur le parcours de l'unité depuis la mobilisation, je suis interressé. N'hésitez pas à me contacter en me laissant un commentaire.

Sources: Mémoires des Hommes et archives personnelles

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Bonjour,<br /> j'ai découvert cette page en essayant de trouver des informations sur le 52e RIC ...et on vient depuis peu de me faire découvrir l'historique du 52e RIC.<br /> Vous le trouverez donc en suivant le lien.<br /> CDLT<br /> Sapeur
Répondre
M
Bonsoir,<br /> Je viens de tomber par hasard sur la photo de ludovic Buchenet et Anne GODEC. Je suis une petite fille de Yves GODEC, frère de Anne GODEC. <br /> J'ai retrouvé au décès de mon père l'année dernière une photo de Théo, fils de Ludovic.<br /> Si votre amie Mireille est intéressée, c'est avec plaisir que je lui enverrai une copie.<br /> Par ailleurs, j'ai fait des recherches généalogiques : yves et sa soeur Anne descendent des ducs de Bretagne ! Michèle Kirchacker-Godec
Répondre
Indre 1914-1918 - Les 68, 90, 268 et 290e RI
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 623 814
Indre 1914-1918 - Les 68, 90, 268 et 290e RI
Newsletter
34 abonnés
Publicité