Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Indre 1914-1918 - Les 68, 90, 268 et 290e RI
26 avril 2006

Sejour en Artois

Les vacances sont finies.
Voici le temps aussi de consulter le résultat de ma collecte photographique. Le bilan de ce séjour en Artois est très positif. Ma première sortie terrain a été très enrichissante.

Elle m'a tout d'abord permis de rencontrer mes amis du forum Pages 14-18 et de les rencontrer de visu. Magistralement orchestrées par les ch'tis du forum, les visites du site de Lorette ont été très enrichissantes.

Plus tôt dans la semaine, un séjour a Ypres m'a permis de me rendre à Zonnebeke ainsi qu'à Saint Charles de Potyze où reposent tant de soldats des régiments indriens.
Dans cette nécropole entre Ypres et Zonnebecke, j'ai ainsi eu l'occasion de penser à Lucien Bessonneau, mon arrière grand-oncle.

Avec l'aide de mon amie Mireille et de mon fils Clément, 254 sepultures ont été retrouvées à Ypres. En comptant celles des deux nécropoles artésiennes ("Notre Dame de Lorette" et "La Targette"), 350 sépultures ont été répertoriées.

jeromemireille060420
Mireille et Jérôme à La Targette (par Clément)

De temps en temps, je reviendrais sur ce séjour et ses enseignements.

Publicité
Publicité
Commentaires
Indre 1914-1918 - Les 68, 90, 268 et 290e RI
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 623 833
Indre 1914-1918 - Les 68, 90, 268 et 290e RI
Newsletter
34 abonnés
Publicité