Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Indre 1914-1918 - Les 68, 90, 268 et 290e RI
19 février 2014

Le copain de régiment de Marcel Guéret

Voilà un message que certains connaissent déjà puisqu'il s'agit d'une réactualisation d'un message de 2011.

Si vous pouvez aider à identifier le copain de Marcel Guéret, qui se trouve à droite sur le cliché, vous rendriez un service à Philippe qui a bien voulu partager ses documents familiaux.

Merci d'avance, merci pour Philippe, merci pour Marcel et son copain de service.
Qui ne tente rien, n'a rien.

 

Parfois, on recherche des aiguilles dans une meule de foin, mais c'est cela qui fait l'intérêt de nos petites recherches.
Par l'intermédiaire de Christophe, l'auteur du blog du 409e, j'ai été récemment contacté par Philippe qui effectue des recherches sur son grand-père.

A partir du livret militaire de celui-ci, on peut déterminer que Marcel Guéret est originaire de Boismé (Deux-Sèvres), il y est né en 1893. Il a effectué son service au 68ème RI et y a fait l'entrée en guerre.

Suite à une blessure, ce dernier fut évacué pour guérison et réaffecté au 409ème RI.

005_1

Son livret nous indique qu'il fut blessé la 30 aout 1914 d'une balle à la cuisse lors de la retraite et d'un éclat d'obus au mollet gauche, le 1er novembre 1914 dans le secteur d'Ypres.

La demande de Philippe concerne une éventuelle identification du copain, qui pose fièrement avec lui sur une carte photo datée du 13 mars 1914
Si dans vos albums de photos, vous reconnaissez le personnage de droite, n'hésitez pas à vous signaler.

RI068_GueretMarcel_DuoBaionnette_ExtraitMarcel Guéret (à gauche) et son copain du 68e

Marcel Guéret finira le conflit comme caporal, titulaire de la Croix de Guerre et de la Médaille militaire.

Merci à Philippe Talon pour m'avoir ouvert les archives familiales
Sources photo: Collection personnelle - droits réservés

Salut au 409ème

Publicité
Publicité
Commentaires
D
qui peut avoir des infos sur le soldat nabon auguste
Répondre
P
Bonjour, désolé de répondre aussi tard mais malheureusement, nous ne parlons pas de la même famille.<br /> <br /> Bonne chance dans vos recherches.<br /> <br /> Philippe
Répondre
P
Serait-il possible de rediffuser la photo de mon grand père GUERET Marcel qui pose avec son copain pour relancer le sujet? Je prépare actuellement une expo sur les MPLF de mon village (CRUEJOULS -12-) et je serai vraiment heureux de pouvoir connaître le nom de ce copain pour enfin finir mes recherches sur mon aïeul. Merci encore.
Répondre
Indre 1914-1918 - Les 68, 90, 268 et 290e RI
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 623 794
Indre 1914-1918 - Les 68, 90, 268 et 290e RI
Newsletter
34 abonnés
Publicité