Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Indre 1914-1918 - Les 68, 90, 268 et 290e RI
16 novembre 2012

Les indriens et la Grande Guerre. J'ai besoin de vous.

Il y a peu, j'ai commencé à établir une liste des natifs de l'Indre qui sont "morts pour la France" lors du conflit. A la date d'aujourd'hui, la liste compte quelques 10.000 soldats. Elle a été établie à partir des natifs disponibles dans Mémoires des hommes.

LogoIndre1418

J'ai besoin de vous! Afin de confirmer cette liste et aussi de la complèter, n'hésitez pas à me soumettre des noms. Je recherche surtout les soldats résidant dans l'Indre, mais n'étant pas nés dans le département.

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Bonjour,<br /> <br /> la liste est-elle quelque part pour vérifier ?<br /> <br /> cordialement,<br /> <br /> Laurent
Répondre
M
Bonsoir Jérôme,<br /> <br /> Je peux confirmer pour HENRI GALLIEN ( avec une photo) et pour LOUIS GALLIEN sur mémoires des hommes, les renseignements sont exactes...<br /> <br /> En voila déjà 2, plus que 9998 !!! Courage.<br /> <br /> Mickael
Répondre
J
Salut Christophe<br /> <br /> C'est prévu. J'ai déjà fait la demande, mais ils n'ont même pas daigné me répondre (Alors que je suis d'ailleurs l'auteur de pas mal de relevés du département). Pas grave, je vais donc récupérer cela par moi-même.<br /> <br /> J'en suis à l'intégration des données des régiments du département. Je m'attaquerai aux MAM ensuite.
Répondre
C
Salut Jérôme,<br /> <br /> <br /> <br /> As-tu pris en compte les relevés de memorialgenweb pour l'Indre ? Cela pourrait compléter.<br /> <br /> Amicalement,<br /> <br /> Christophe
Répondre
Indre 1914-1918 - Les 68, 90, 268 et 290e RI
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 624 098
Indre 1914-1918 - Les 68, 90, 268 et 290e RI
Newsletter
34 abonnés
Publicité