Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Indre 1914-1918 - Les 68, 90, 268 et 290e RI
28 novembre 2013

L'Indre dans la Grande Guerre - Entre le front et l'arrière

Il y a peu, la NR a réalisé un article sur Daniel Bernard, auteur bien connu dans notre région. Dans cet article, il était fait mention d'un ouvrage à venir sur la vie paysanne en Bas-Berry lors de la Grande Guerre.

Cà y est. Cette semaine, je découvre le titre et la couverture, en attendant de découvrir le contenu. Je sais déjà qu'il s'agit là de mon coup de coeur Noel 2014, connaissant la qualité des ouvrages précédents, je ne prends pas trop de risque à conseiller la découverte de celui-ci, même sans l'avoir dans les mains.

9782813807137_large
Editions Alan Sutton Collection Témoignages et Récits ISBN 2813807133

On admirera, au passage, la superbe couverture représentant Eugène Brisse et sa fille lors de la journée du 6 aout 1914, sur la place du champ de foire d'Argenton sur Creuse (Cliché Raymond Rollinat). J'ai déjà hâte de le recevoir.

Si vous aimez le sujet, n'hésitez pas à vous rendre dans les librairies locales, papeteries et autres maisons de la presse (C'est mieux que directement sur internet via des grosses centrales d'achat).

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Commandé dans ma librairie et reçu. Aucun regret d'avoir fait confiance à ton commentaire : c'est un excellent ouvrage qui associe recherches en archives, mémoire des témoins, documents privés et iconographie riche. Vraiment un très bon exemple de ce que peut donner une recherche dans un département.<br /> <br /> Merci Jérôme d'avoir signalé cet ouvrage.<br /> <br /> Arnaud
Répondre
Indre 1914-1918 - Les 68, 90, 268 et 290e RI
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 623 794
Indre 1914-1918 - Les 68, 90, 268 et 290e RI
Newsletter
34 abonnés
Publicité