Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Indre 1914-1918 - Les 68, 90, 268 et 290e RI
20 février 2007

Le livre d'or des Instituteurs de l'Indre

283 instituteurs de l'indre furent mobilisés pendant le conflit. Parmi eux, 60 ne revinrent pas, 13 furent prisonniers et 53 furent blessés.
A ces sombres statistiques, la profession dédia un livre d'or pour célébrer leur mémoire.

Livre d'or des instituteurs de l'Indre: Guerre de 1914-1918 par l'Amicale des instituteurs publics de l'Indre, Issoudun, Imprimerie typographique et lithographique L. Sery, 1920

LO_InstituteursIndre

Possesseur d'une copie, je peux éventuellement vous renseigner sur les 283 instituteurs mobilisés.
Un exemplaire est en dépot à la bibliothèque municipale du Blanc.
L'ouvrage contient, entre autres, une poésie de Gabriel Nigond et une planche hors-texte de Fernand Maillaud.

Merci à Dominique Renaut pour la copie de son exemplaire.

Publicité
Publicité
Commentaires
J
J'effectue un travail de recherche sur les instituteurs de 14/18. J'ai ouvert un blog sur ce sujet particulièrement et je serai très intéressé pour avoir accès à ce document numérisé. <br /> <br /> Vous trouverez ci-joint l'adresse de mon blog. <br /> <br /> J'ai plusieurs objectifs :<br /> <br /> identifier précisément les instituteurs morts pour la France.<br /> <br /> Repérer les différents Livre d'Or existants et les numériser afin d'en faire profiter les chercheurs.<br /> <br /> Cordialement
Répondre
Indre 1914-1918 - Les 68, 90, 268 et 290e RI
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 624 109
Indre 1914-1918 - Les 68, 90, 268 et 290e RI
Newsletter
34 abonnés
Publicité