Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Indre 1914-1918 - Les 68, 90, 268 et 290e RI
8 mai 2013

Du 11 novembre au 8 mai

En novembre dernier, je faisais part du début de la saisie de ma liste des natifs du département.

Le 10 novembre dernier, j'amorçais mon fichier excel en moins d'une semaine, j'obtenai les fiches et une liste nominative de quelques 10.000 noms à partir des données du site Mémoires des Hommes, il ne me restait plus qu'à saisir les données.
Six mois plus tard, je viens de finir la saisie fiche par fiche et au final, j'obtiens une liste de 10.531 noms.

Capturenatifs

Que faire maintenant? Je m'en vais donc comparer cette liste avec les 11.767 noms obtenus gràce à la coopération de l'équipe du site Mémorial Gen Web

Rendez-vous dans 6 mois? J'espère que cela sera avant!

 

Petit rajout de fin d'après-midi:

Histoire de commencer le comparatif

CaptureComparatif

En jaune, c'est bon le nom est sur un (ou des) MAM de l'Indre.

En blanc, le nom est hors département, non retrouvé, ne figure sur aucun monument, est dans le fichier des non Morts pour la France, bref des recherches à faire (si le texte est en rouge, le MAM est retrouvé)

Publicité
Publicité
Commentaires
Y
Bonjour,<br /> <br /> Je viens de découvrir votre site. Je fais des recherches sur mon arrière grand-père Jean-Baptiste henri Bourbonnais.<br /> <br /> En ce qui concerne les soldats sur les MAM, à Migné, il y a un Barbonnais Henri que je n'ai pas retrouvé dans Mémoire des hommes, et mon Agp Bourbonnais Jean-baptiste Henri, n'y est pas mentionné alors qu'il est dans le cimetière de Migné. <br /> <br /> Sur le monument de Mézière en Brenne, il y a un Bourbonnais Désiré mais je crois que c'est Borbonnais Désiré.<br /> <br /> cordialement
Répondre
C
Bonjour Jérôme,<br /> <br /> Un peu plus de temps disponible, une forte demande autour de moi et me voilà à farfouiller ce bon vieil internet à la recherche de documents sur le 77ème RI.<br /> <br /> Je suis, est-ce un hasard, tombé sur ton blog et n'ai pas pu me retenir de te laisser ce message.<br /> <br /> Pour ton info, je suis en train de réaliser quelque chose qui ressemble "un peu" à ce que tu fais : une base Excel reprenant les 6 régiments d'infanterie du Maine et Loire. J'en suis à finaliser le 77ème (3.200 items), le 135 (mais il m'en manque) tend vers 2000. Les 2 régiments de réserve sont chacun à 1000.<br /> <br /> Ca vaudrait peut-être la peine qu'on échange là-dessus.<br /> <br /> A bientôt de te lire.<br /> <br /> Christophe Gendron
Répondre
H
14/18 c h a p e a u Monsieur Jerome, Hug
Répondre
Indre 1914-1918 - Les 68, 90, 268 et 290e RI
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 624 054
Indre 1914-1918 - Les 68, 90, 268 et 290e RI
Newsletter
34 abonnés
Publicité